La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sapko
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2022

La Présence. Empty La Présence.

Dim 22 Mai - 16:09
Pour ce texte j'ai choisi l'image de la ville.
J'ai aussi travaillé sur l'image du restaurant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’y étais enfin ! Après des heures de marche au rythme du tocsin, j’y étais. L’alerte résonnait depuis des heures dans toute la vallée.
L’immense statue de la déesse nous souhaitait la bienvenue. Des familles entières fuyaient l’ennemi, des enfants pleuraient toutes les larmes de leur corps. Les réfugiés s’amassaient aux portes de la ville. Les gardes postés sur les immenses murailles grises scrutaient l’horizon. Je me frayai un chemin jusqu’aux portes sous le regard accusateur des autres réfugiés.
Les gardes censés fouiller tout le monde avaient vite abandonné cette consigne. Il fallait faire entrer tout le monde, l’ennemi était trop dangereux. A en croire la propagande nationale il en voulait au habitants.
Ni eux ni le roi ne savaient rien de lui mais ils le craignaient tous. On le surnommait « La Présence ».
Un vacarme résonna en aval. La panique gagna la foule alors que le tocsin sonnait encore plus fort. En quelques secondes le nombre de gardes sur les murailles avait doublé, arcs parés, ils n’attendaient que l’ordre de tirer. Les réfugiés se pressaient pour entrer, les gardes aux portes nous firent signe d’accélérer. Je suis enfin parvenu à passer les portes.
Tous craignaient que l’ennemi n’entre dans la ville mais ils se trompaient.
L’ennemi était déjà là.
L’ennemi c’était moi.


Dernière édition par Sapko le Lun 23 Mai - 11:36, édité 2 fois (Raison : Fautes de conjugaison.)

Martatin, Maric56 et Mitchole Bidou aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

La Présence. Empty Re: La Présence.

Mar 24 Mai - 17:25
Bravo pour ton texte !
C'est très intriguant, c'est quoi cette "Présence"? Quel est son but ? Et en quoi est-elle une menace ? Le roi et les gardes doivent bien avoir une petite idée/des soupçons, sinon ils ne paniqueraient pas à ce point... Envie de savoir la suite, en tout cas !
Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

La Présence. Empty Re: La Présence.

Jeu 26 Mai - 10:33
Hey Smile
J'aime beaucoup l'idée de l'ennemi infiltré, on ressent bien sa satisfaction à passer sous les radars !
Je me demande si le texte ne serait pas plus efficace à la troisième personne. Je suis très fan de la première personne quand j'écris/lis, mais je trouve ça étrange qu'il parle du coup ici de lui à la troisième personne (l'ennemi, il, lui, le..) ou utilise des "nous" pour parler de lui et des autres réfugiés.

En tout cas, le mystère autour de sa "présence" et son identité fonctionne bien ! On a envie de connaître la suite, ses intentions et motivations Smile
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

La Présence. Empty Re: La Présence.

Jeu 26 Mai - 13:12
Coucou ! Ton texte se lit très bien, on sent la panique et la menace qui pèse sur la ville, j'avais vraiment envi d'en savoir plus 😀
Le retournement est intéressant même si je trouve qu'il arrive un peu vite, mais comme tu as fait les deux images (bravo pour ça) je comprends que tu n'ais pas eu le temps de détailler beaucoup plus 😊
Encore bravo pour ton texte !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La Présence. Empty Re: La Présence.

Ven 24 Juin - 14:48
Hello ! Bravo pour ton texte, j'aime beaucoup l'idée et la chute est cool !

Je trouve que ça s'enchaîne bien, même si parfois ça manque un peu d'organisation dans le propos. Par ex : "L’immense statue de la déesse nous souhaitait la bienvenue." et ensuite tu passes à autre chose au lieu d'organiser la description.
Attention également aux répétitions qui empêchent d'avoir un texte fluide.
Merci pour ta participation !
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

La Présence. Empty Re: La Présence.

Ven 24 Juin - 14:48
J'ai été agréablement surpris par ton texte ! (dans le sens la chute est trop cool, hein). J'étais un peu perdu au début mais c'était sans doute l'effet voulu, Christelle va te dire que y a pas assez de descriptions :p mais texte court vachement sympa !
Contenu sponsorisé

La Présence. Empty Re: La Présence.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum