La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les fugitifs

+4
Akari Mizuki
allya33
Petite Aloy
Lebranc
8 participants
Aller en bas
Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Les fugitifs  Empty Les fugitifs

Dim 22 Mai - 16:01
study


Dernière édition par Lebranc le Dim 16 Juil - 15:06, édité 2 fois

Petite Aloy, Mimisth et allya33 aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Lun 23 Mai - 19:06
Coucou !

Ton texte est plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il est un peu hors-sujet de l'atelier malgré la présence d'une statue et de la cité. Il manque peut-être quelques descriptions. Néanmoins, l'histoire que tu présentes m'a suffisamment intéressée pour que je lise jusqu'au bout !
C'est un peu confus au niveau des dialogues, j'ai eu du mal à comprendre qui parlait, au début. Un peu plus de clarté à ce niveau serait top Wink

J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de noms d'un coup ! (Bon ça c'est moi, j'ai toujours eu du mal à retenir les noms xD)

Sinon, bravo pour ton texte Smile

Lebranc aime ce message

avatar
allya33
Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Lun 23 Mai - 19:55
Bravo pour ton texte, j'ai bien aimé!
Je ne sais pas pourquoi, moi aussi j'associe le prénom Dimitri à un vampire xD
Je trouve que ton écriture est agréable et c'était assez fluide à lire, cependant je suis d'accord avec PetiteAloy, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et de prénoms à retenir. En si peu de temps c'est sportif... Après personnellement même si la description de la ville est assez courte par rapport au reste du texte, elle m'a semblé assez fidèle à l'image fantasy que nous devions décrire, et j'ai bien aimé le contraste que tu as fait entre Lug et Drêve. Ensuite, même si il y a beaucoup de personnages, on s'attache facilement à Dimitri et j'ai bien aimé la courte apparition de Leonora.
J'ai remarqué quelques petites erreurs dans le texte au niveau de l'orthographe et parfois des temps, mais après en 1h30 difficile de faire un sans faute!
En tout cas, j'ai passé un très bon moment, donc félicitations à toi pour ton atelier, j'aurais pu lire la suite sans problème!

Petite Aloy et Lebranc aiment ce message

Akari Mizuki
Akari Mizuki
Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Lun 23 Mai - 20:03
Je rejoins Petite Aloy et Allya33, beaucoup de personnages en peu de temps. Je me suis même demandée si ce n'était pas un texte lié à un de tes projets, car tu as intégré beaucoup d'éléments et d'enjeux, sans vraiment prendre le temps de tout expliciter. J'ai le même souci dans mes projets : j'en fait toujours trop ! Peut-être que tu devrais réduire le nombre d'éléments, comme ça tu pourras mieux les développer Very Happy

En tous cas, c'est original d'être parti sur des vampires, ce n'est pas du tout une idée qui me serait venue en voyant l'image !

Petite Aloy et Lebranc aiment ce message

Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Mar 24 Mai - 14:07
Je vous remercie pour tous vos retours, il s'agit en effet comme l'a remarqué Akari d'un de mes projets que je tente de rédiger. Je voulais voir comment il serait perçu par des personnes n'ayant pas les connaissances de l'histoire. J'ai pris en note vos remarque pour pouvoir m'améliorer lors de la réécriture. Pour ce qui est de la description, je pense, en effet, être hors-sujet. J'avoue détester décrire dans les détails l'environnement dans lequel évolue les personnages. De plus, le manque de temps ne m'a pas permis d'approfondir certains éléments de description que je n'ai pas développé dans le texte. Je rajouterai au début du texte, des informations sur les personnages et le contexte pour que ce soit plus compréhensible.
Merci d'avoir pris le temps de me lire! Les fugitifs  1f600

Petite Aloy aime ce message

avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Mar 24 Mai - 16:04
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ce texte même si je me suis un peu perdue au début avec tous les personnages. J'aime assez ce Dimitri. Il y a peu de descriptions qui était le sujet principal de cet atelier, néanmoins celles qui parsèment ton récit sont claires je trouve.
Le parti pris des vampires est surprenant et donne envie de connaître les tenants et aboutissants.
A bientôt

Lebranc aime ce message

avatar
aurelsegarauteur
Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2021

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Mar 24 Mai - 16:42
j'ai trouvé ton texte très intéressant et je suis plutôt en phase avec les commentaires précédent sauf sur un sujet. je ne pense pas que tu sois totalement hors sujet, je dirais juste que ta description manque d'éléments à par ça je te dis bravo car j'ai pris plaisir à lire ton texte même si je ne suis pas fan du tout de ce type de texte
Bravo

Lebranc aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Sam 28 Mai - 19:48
J'ai beaucoup aimé l'histoire que tu as mis en scène dans cet atelier, même si on en a qu'un bref aperçu. Du coup je suis curieuse pour le reste de ton projet^^ !

Lebranc aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Ven 24 Juin - 16:03
hello ! Bravo pour ton texte, ça se lit très bien. Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments de contexte pour un atelier (beaucoup trop de personnages) et peu de descriptions malheureusement, mais sinon c'est bien organisé, bien construit, très fluide, donc rien à te reprocher !
merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Les fugitifs  Empty Re: Les fugitifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum