La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Le spectacle Empty Le spectacle

Lun 25 Avr - 14:59
Soudain, toutes les horloges s’arrêtent. Le temps s’est figé. Un silence de mort résonne dans les cités humaines, dans les forêts auparavant comblées de symphonies animales, les vagues déchaînées se sont tus.

Là-haut, dans un immense palais céleste, le cours du temps ne semble avoir jamais été aussi présent. Les dieux se précipitent dans tous sens, échangeant les uns et autres sur cet arrêt brutal du monde d’en-bas. On frappe à la porte du Temps, on cherche des explications, mais c’est le silence qui répond aux interrogations. Alors, on s’en va voir le Maître de toutes choses, le Créateur primordial pour lui faire parvenir la nouvelle.

— Nous souhaitons nous entretenir avec notre Maître tout puissant ! dit une déesse au gardien de porte.
— C’est pour quoi ? répond-il.
— Le temps s’est arrêté dans le monde d’en-bas ! Et on ne peut accéder à la chambre de celui qui tord l’espace !
— Avez-vous demandé à son gardien de porte ?
— Mais enfin, vous ne suivez pas les nouvelles ! Son gardien est absent pour deux semaines pour la galaxie voisine, et avec cet arrêt du temps, je doute qu’il ne puisse revenir de sitôt ! Ayez pitié !
— J’lavais dis que c’était une mauvaise idée de lui donner deux semaines de repos ! lance un dieu à l’arrière de la foule.
— Laisse les entrer ! tonne le Maître de toutes choses derrière la porte.

On se précipite à l’intérieur et supplie le grand Créateur d’agir. Celui-ci caresse sa barbe fournie, songeur, puis accepte de leur venir en aide. Il se dirige vers la chambre du Temps, suivi par les dieux inquiets. Même la voix du Maître ne réussit pas à faire parler le Temps à travers la porte. Il défonce alors la porte de son pied furieux et découvre une chambre vide.

« Où est-ce qu’il s’est barré le Temps ?! » « Il se fout de nous ?! » « J’paris qu’il a rejoint son gardien et se la coule douce avec lui ! »
— DU CALME !

Silence. Le Maître examine les recoins de la chambre et montre à ses sujets que la fenêtre est ouverte.

« Nous sommes finis ! » s’exclame un dieu qui se jette par la fenêtre. « Notre vie ne vaut plus la peine d’être vécue ! » ajoute une déesse en faisant de même suivie d’autres. Le Maître de toutes choses ferme la fenêtre et dit à tous : « Je comprends votre peur. Mais, hélas, le Temps s’en est allé et je crains qu’il ne revienne. Fini le cinéma et le verre d’ambroisie. Fini la rigolade. »

Personne n’ose prendre la parole, ni même bouger. On aurait pu croire qu’ici aussi, les horloges s’étaient arrêtés.

« Mais nan, j’déconne ! s’éclaffe le Créateur. C’est pas demain la veille qu’on va nous supprimer nos petites soirées à mater le spectacle que nous offrent ces p’tits cons d’humains. J’ai mis un nouveau Temps au four, il devrait pas tarder à être cuit. Allez, ce soir, je leur envoie la peste, ça m’est venu cette nuit, vous m’en direz des nouvelles ! »

ChristopherLit et Sayuri.K aiment ce message

Zungiri
Zungiri
Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
Localisation : La Réunion

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Mar 26 Avr - 6:33
Une approche que je trouve originale et décalée. Le côté farceur du Créateur rajoute encore à cette ambiance humoristique qui se développe rapidement à la fin et qui m'a mis le sourire aux lèvres. "Faut juste changer les pile, c'est rien !" J'adore. Bravo.

Celui-ci aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Mar 26 Avr - 9:00
Ton histoire m'a fait sourire, j'ai bien aimé le côté humoristique et la dernière phrase de dialogue est top Le spectacle 1f604 Bravo à toi pour ta participation !

Celui-ci aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Mer 27 Avr - 13:41
Mais... Serait-ce... Aurait-on enfin trouvé la vérité vraie du pourquoi du comment de l'apparition de la Covid-19 ?? Une farce du Maître [à prononcer avec la voix de Gollum] pour divertir les dieux ? Le spectacle 1f62e Le spectacle 1f62e
Très sympa ton histoire, j'aime beaucoup ce ton humoristique Very Happy Bravo !

Celui-ci aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Ven 29 Avr - 20:39
Oh mais j'adore ! Déjà l'idée de base d'avoir l'arrêt du temps vu par le monde céleste avec les dieux et les déesses est super bien trouvée. Ça se lit super bien et comme ont dit les autres ce ton humoristique est vraiment super 😄 Bravo à toi !

Celui-ci aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Ven 20 Mai - 14:56
Bravo pour ta participation ! J'aime beaucoup le ton décalé, ça se lit très bien, le rythme est bon et l'humour est chouette !
Juste au début, il y a une phrase un peu lourde : "forêts auparavant comblées de symphonies animales" et je trouve que les premières lignes ne sont pas accordées au ton du texte. Mais à part ça, c'est super Smile

Celui-ci aime ce message

Contenu sponsorisé

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum