La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Le temps c'est relatif Empty Le temps c'est relatif

Dim 24 Avr - 16:03
Soudain, toutes les horloges s’arrêtent.  Il était 3 heures du matin quand cela est arrivé la première fois.  J’habitais en ville et tout le monde était endormie. C’était un jeudi je me souviens. On était au mois d’avril et on avait eu une belle journée ensoleillée. C’était un jeudi comme un autre en apparence.

Je suis une personne qui a besoin de son temps de sommeil bien déterminé. Quand je l’ai eu je me réveil aussitôt. Pres à attaquer une nouvelle journée. Ce matin-là, il faisait nuit. L’heure à mon téléphone indiquait 3 heures du matin. J’ai cru un moment que je m’étais réveillé trop tôt, comme cela peut arriver à certaines personnes. Mais, pas à moi. En cent ans d’existence, j’ai toujours fonctionné comme cela. Une véritable horloge selon ma mère. Je fis mon café sur de moi et je lu un livre comme je le fais tous les matins. Une demi-heure de lecture pas plus de 30 pages de lecture. Je regardai la pendule de ma cuisine, elle était sur la même heure que mon téléphone. Le temps était figé. Ma voisine d’en face, ouvrit sa fenêtre et me fit signe comme elle le faisait tous les matins. Elle m’apostropha

_ Vous avez quelle heure ? me demanda-t-elle.
_ J’ai 3 heures depuis une demi-heure.
_ C’est bizarre moi aussi, je pensais devenir folle. Si les pendules ont un problème ça ne devrait pas dérégler le temps aussi non ?
_ Je ne sais pas attendons les informations.

Je refermai ma fenêtre. Je n’aimais pas parle pour ne rien dire et j’en avais assez dit.

J’allumai la radio. L’animateur annonçait une bonne journée et j’entendis 8H. La veille , l’animateur avait été remercié de sa radio pour je site « conduite non exemplaire ». J’écoutais un peu surpris une émission déjà enregistrée. J’étais surpris car je pensais que c’était que les émissions nocturnes qui étaient enregistrées. Là, la radio était en pilotage automatique. Elle donnait l’heure cela me rassurais et m’inquiétait en même temps. Un drôle de sentiment.

Je passais ma journée à regarder par la fenêtre à mon habitude. Je vis les gens se lever regarder le ciel , leur montre, certains la tapotait. Puis se recoucher. Un drôle de monde à moitié endormie qui essaye de se lever dans une nuit de plomb. La radio crachait des parasites. Toutes les stations étaient vides. J’éteignis le poste radio. Je replongeai dans mon livre et je continuais sa lecture. Un bruit me sortit de mon histoire. Il y avait plein de gens dehors qui discutaient. Des brides de phrases me parvenais.

_ On nous attaque !!
_ Ils ont dérèglé le temps avec leur fusée !!

Une lumière blanche m’aveugla. Je restai un moment les yeux fermés. J’entendis les cris des gens de la rue. J’imaginai le pire puis, j’ouvris les yeux je vis ma pendule, ses aguilles avaient bougés, Il était midi. Dehors la lumière et la chaleur avaient repris leur place. Le temps avait repris sa course comme les aiguilles de la pendule.

Les gens dehors hésitaient à partir travailler ou à rester chez eux. Ils avaient les portables fixés à leur oreille et cela discutaient. Certains devaient partir remplacer l’équipe de nuit les autres préféraient manger chez eux avant d’aller au travail. Les gens prenaient le temps de discuter entre eux. En fin de journée plus tard vers 20 h on eut une édition spéciale au journal télévisée. Il y avait plein de scientifique. Tous essayaient de trouver un sens a ces évènements, mais ils n’avaient pas la réponse. Cela se voyait dans leurs yeux, la peur. La seule phrase qui était cite en boucle était celle d’Albert Einstein « le temps c’est relatif ».

Mon téléphone sonna, mon responsable n’était pas content au téléphone.
_ On doit rattraper du temps empirique terrien avec le temps spécial un peu chaque jour sans ce cela se voient. Je parle me microseconde. Là il y a eu 4 heures et vous avez dépassé le temps spatial. Vous êtes fou ou quoi ?

_ Ça ne vient pas de moi. Je suis les consignes à la lettre depuis que je suis sur terre. J’avance d’un cran par jour depuis 100 ans pour ne pas être détecté par les terriens. Je sais que cette mission est importante de synchroniser nos temps pour un jour pouvoir communiquer et échanger avec eux.

_ Vérifier votre machine ! me dit mon chef d’un ton sec.
J’allais à mon boulier et je plaçai les boules de telle sorte que la machine du temps apparue. C’était une pendule à balancer avec un coucou. Il y avait deux cadrans un pour le temps spatial et l’autre pour le temps terrien. L’heure terrienne était restée avant la modification. Je n’avais pas fait d’erreur. La bulle spatio-temporelle protégeait la pendule des variations du temps. Quand, je rentrais pour vérifier la pendule, mon bras et mon corps se rajeunissaient. Ils prenaient l’aspect de mes vingt-ans.

_ La machine fonctionne bien, le souci ne vient pas de là. Qui a intérêt a modifié le temps ainsi ? demandai-je .
_ Je, je, je ne peux pas vous répondre. Mais cela ne présage rien de bon.

ChristopherLit, Martatin, Celui-ci, Rosario_gnd, Céleste, Lebranc et Zungiri aiment ce message

Céleste
Céleste
Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2021

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Jeu 28 Avr - 14:50
J'aime beaucoup l'idée de ton texte ! C'est tellement intéressant de voir comment tout le monde à abordé le sujet. Par contre je n'ai pas très bien compris le passage de l'attaque avec la fusée.

Bravo pour ta participation en tout cas. Le temps c'est relatif 1f609

zebulon911 aime ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Ven 13 Mai - 16:23
C'est les fusées dans l'espace pour envoyer des satellites.
Merci pour ton avis Smile


ChristopherLit aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Ven 13 Mai - 18:48
J'ai bien aimé la révélation de l'infiltré extra-terrestre ! (si j'ai bien compris ^^') Après, ça avait déjà été amorcé par le "en cent ans d'existence" au début, j'avais tiqué, je sais pas si c'est fait exprès car c'est plus du tout évoqué avant la fin (je sais pas si l'effet de surprise était recherché, mais peut-être un truc plus discret ?). En tout cas l'idée m'a beaucoup plu, gg pour ton texte !

ChristopherLit et zebulon911 aiment ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Lun 16 Mai - 17:22
J'ai mis cent ans, mais si je faisais une réécriture je mettrais depuis le début de ma mission.


Merci pour ton avis Smile

ChristopherLit et Martatin aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Ven 20 Mai - 15:27
Bravo pour ton texte ! J'aime beaucoup l'idée de l'extra-terrestre, même si je n'ai pas tout compris dans le dialogue. Tu mets plus de rythme entre tes phrases, avec les paragraphes, alors bravo ! Attention aux redondances, aux verbes faibles et aussi aux pensées que tu pourrais mettre directement dans le texte pour lui apporter plus de vie.
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Le temps c'est relatif Empty Re: Le temps c'est relatif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum