La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

___Damnation___ Empty ___Damnation___

Dim 20 Mar - 16:10
-Coupable !!!!

Le juge avait prononcé son verdict. Les regards de milliers de personnes portaient sur moi. “Assassin !!!”; “Meurtrier !!!”; “c’est de ta faute si mon père est mort !!!” : ces répliques incessantes pupulaient autour de moi, afin de mieux me hanter.

En même temps, je l’avais bien mérité. Surdoué, comme je l’étais, j’avais cru que mon devoir était de faire progresser la science. Était-ce si grave de réaliser des expériences dangereuses, dans ce but ? J’avais cru que non. C’était un mal nécessaire, pour le bonheur du plus grand nombre… Jusqu'au jour où…

-Kyyaaaaaaah !!! J’ai maaaaal !!! Ça fait maaaal !!!  hurla une femme coincé au sein de son bocal, en me devisageant du regard.

Je parcourais le reste de mon laboratoire, à petit pas, l’espoir de voir mes autres sujets, en plus grande forme. Mais…

-A l’aide…! Au secours !
-C’est de ta faute !!! Je n’aurais jamais dû accepter ça, malgré la somme d’argent versée !!!  

Leurs conditions étaient similaires. Carbonisés, couverts de sang… Certains d’entre eux étaient même réduits à l’état de cadavre.

Je… je les avais tués… J’avais fait souffert un bon nombre de gens, emmenant une partie d’entre eux à une mort certaine.

-Je n’ai rien à rajouter monsieur le juge. Comme je l’ai signalé aux autorités compétentes, j’ai moi-même recruter un bon nombre de cobaye, afin de créer une nouvelle espèce surhumaine. Cependant, comme vous pouvez le voir, cette expérience fut un échec…
-Quel honte !!!!
-Comment a-t-il osé jouer avec des vies humaines ?

Menotté de la tête au pied, à la barre, un homme barraqué complètement vetu de noir m’enroula un bandeau autour des yeux.

-Ziamvia, le jugement est tombé, ton esprit sera condamné à la souffrance, tu vas être victime du châtiment de l'âme.

Au sein des gradins, la foule explosa de joie. Je pouvais entendre leurs applaudissements et leurs voix crier dans tous les sens.

Le châtiment de l'âme. Ce rituel ancestral, existant depuis la nuit des temps, permettant de juger les criminels les plus vils. L’esprit de ces vilains sacripants étaient envoyés dans un monde beaucoup plus dur, où la souffrance régnait. J’avais vu de nombreuses personnes subir cette peine, étudier les rouages de ce phénomène faisait partie de mes nombreux passe-temps. J’avais même écrit une thèse à ce sujet… Quelle terrible ironie ! A mon tour, d’en faire les frais.

Mon bourreau me transporta lentement vers cette pièce que j’avais étudiée dans les moindres détails. Bien qu’il m’était impossible de voir, je reconnaissais les couloirs par les mouvements qu’on me faisait effectuer. Comme prévu, au bout d’une dizaine de minutes, j’arrivais dans ce fameux édifice, qui signifiait le bout de ma vie. Je reconnaissais à travers mes chaussures, les galets sur lesquelles je marchais. Tandis qu’il résonnait dans la pièce, le chant d’une femme : celle de notre déesse créatrice. On m’emmena lentement sur une stèle, dédiée au criminel. Sur celle-ci, la voix magnifique de diva me parut plus claire. Peu à peu, le visage d’une beauté m'apparut à l’esprit, alors que mes yeux étaient fermés.  

-Salut, toi ! Tu es la déesse de ce monde, n’est-ce pas ? Pardonne-moi d’avoir été un véritable monstre…

Ces mots furent les derniers que je pus prononcer… En un clin d'œil, je fus transporté dans une autre dimension. Je connaissais la procédure : j’allais de ce pas tout oublier et vivre une vie abominable. Une lueur jaillit éclairant mon âme et reseta mon existence à jamais…

*_____*

-Ouin ! Ouin !

Des bruits de pleurs me réveillèrent en sursaut. En ouvrant les yeux, j'apercevais un plafond de couleur immaculée, tandis que je pouvais sentir que quelqu’un me deplaçait avec douceurs. En bougeant le regard, j’aperçus le visage d’une élégante demoiselle, qui m’adressait plein de tendresse.

-Ca va aller Zachary, tout va bien, maman est là.

Zachary…? Mon nouveau nom ? En tout cas, je trouvais ce réveil bien étrange. Bien que je sentais que mon corps demeurait d’une taille minuscule, mon esprit lui était vif comme si j’avais déjà vécu auparavant.

Mais… Attendez ! Ne vivais-je pas juste avant, sous le nom de Ziamvia, scientifique de renom ? Pourquoi me souvenais-je de ça ? Voilà, une nouvelle énigme qui se posait à moi…

zebulon911, Lady_Lian et Rosario_gnd aiment ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Dim 20 Mar - 16:11
Pas assez de descriptions je sais, mais je voulais aller au bout de l'histoire^^"...
zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Dim 20 Mar - 16:44
Ca donne envie de connaitre la suite Smile

Mimisth aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Dim 20 Mar - 17:24
La réincarnation d'une eugéniste ! Pas mal ! J'aime bien l'idée Wink
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Mar 22 Mar - 10:37
Ah c'est très intriguant ! Dommage que le temps t'ait empêchée d'aller plus loin Smile J'aime bien l'idée du scientifique monstrueux qui se retrouve réincarné dans un bébé innocent. Un seul point m'a perturbée, le jugement se passe dans le laboratoire ? Le juge prononce son verdict et en même temps le scientifique vient voir ses sujets de laboratoire. A moins qu'il s'agisse d'un souvenir du condamné ? Je serais curieuse de lire une suite en tout cas. Bravo à toi Smile
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Mar 22 Mar - 15:18
J'ai bien aimé. C'est très bien décrit, a un moment, je pense qu'il se souvient des d'horreur qu'il a commis dans le laboratoire, du coup, je pense qu'il faudrait peut être le mettre en italique ou bien préciser que c'est un souvenir.
Mais je suis curieuse de savoir pourquoi il s'est réincarné en bébé plutôt que d'être dans un lieu terrifiant que j'ai d'abord imaginé. Mais surtout pourquoi, il a gardé ses souvenirs intacte.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Ven 1 Avr - 15:00
Hello ! Bravo pour ton texte, j'aime beaucoup l'univers que tu as créé !
Je pense que ça manque de descriptions/d'images fortes pour nous immerger dans les scènes (j'étais un peu perdue au début lorsque tu alternes point de vue jugement/laboratoire, n'hésite pas à plus accompagner les flash-backs).
Merci pour ta participation !
Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Sam 2 Avr - 21:14
Merci des retours !!! J'avoue que je suis aller un peu vite sur le scénario et la transition du flashback, moi-même en écrivant j'étais peu convaincue
Contenu sponsorisé

___Damnation___ Empty Re: ___Damnation___

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum