La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Un mystérieux orphelinat... Empty Un mystérieux orphelinat...

Dim 27 Fév - 16:31
-Tu es venue jusqu’ici, maintenant passe là-dedans.
-Il fait bien trop noir là-dedans pour que je passe !!! s’exclama Claire, scrutant l’entrée du conduit d’aération dans lequel, elle et son ami Fak avaient prévu de s’introduire.

Ils avaient pourtant tout planifié. Heure de l’évasion, dérobade des clefs, vérification de l’emploi du temps des éducateurs… et pourtant, cette chère petite Claire hésitait au tout dernier moment.

-Je ne peux vraiment pas, pardon Fak… Je pense que je vais finalement abandonner et rester à l’orphelinat, même si les conditions de vie, ici, sont atroces ! continua la jeune fille, pourtant située le haut d’une échelle que tenait fermement l’autre garçon.
-Racontes pas n’importe quoi !!! Passer par ce conduit est bien moins atroce que toutes les insultes et punitions que nous font subir les éducateurs !!!
-Mais, mais…

Seulement, au vu de son âge, l’attitude de cette petiote était compréhensible. Ces deux-là étaient tous deux, des adolescents d’une dizaine d'années qui tentaient, tant bien que mal de s’enfuir de l’orphelinat dans lequel ils avaient été internés. Claire avait seulement peur du noir, de l’étroiteté du canal dans lequel elle devait passer pour enfin s’enfuir. Il s’en dégageait l’odeur d' humidité, de saleté et d'œufs pourris qui en dégouteraient plus d’un.

Cependant, ce n’était pas judicieux de sa part de douter à un tel moment… Pour preuve, une voix retentit alors, un peu plus loin du lieu de la scène… Probablement celle d’un surveillant qui réalisait son tour de garde.

-Fait vite, Claire !!! Il arrive !

La jeune fille prit dans ces conditions, enfin, son courage à deux mains et s’introduisit dans ce lieu qu’elle redoutait tant. Elle devait s’accroupir et ramper afin d’avancer, pour un jour enfin atteindre la sortie dont elle avait tant rêvé pendant son séjour à l'orphelinat.

Au bout d'une dizaine de minutes, heureusement pour elle, Claire atteignit son objectif. Elle pouvait enfin admirer le paysage qui s’étendait dehors, notamment la forêt qui s'étendait au loin ; ou bien le clair de lune qui éclairait les lieux.

Heureuse, elle se tourna de l’endroit où elle venait, attendant l’arrivée de son ami Fak. Toutefois, il ne vena pas. Une minute, puis deux, puis trois… Personne ne se rappliquait. Elle avait beau faire preuve de patience, elle ne vis personne sortir du conduit d’aération.
Celle-ci fut soudainement prise d’un malaise…

Une pensée se présenta avec insistance dans sa tête…

“Mon instant d’hésitation lui aura été fatal”

Pourra-t-elle le revoir un jour ? Elle ne le savait point. Ce qu’elle réalisa par contre, est qu’il était temps pour elle de s’enfuir…

“Les éducateurs vont débarquer d’une minute à l’autre”

Elle courra, s'enfuit à toute jambe en direction de la ville la plus proche. Claire qui avait pourtant peur du noir, ne se laisserait plus abattre par ce manque de luminosité. Elle le devait bien, en mémoire de son ami.

La jeune fille s’enfonça dans le bois, où elle pouvait sentir sous ses pieds : des cailloux et des branches. Elle entendit un hurlement au loin, mais ne prit pas la peine de se demander sa provenance. Et pourtant, elle aurait dû…

En effet, le lendemain, au sein de l’orphelinat, les éducateurs rendent visite à Fak Thuner, qu’ils avaient placés en cellule d’isolement, pour avoir enfreint aux règles de l’établissement. Ils lui rapportèrent une chaussure, ainsi que d’autres vêtements, tels qu’un t-shirt ou une jupe… tachés de sang.

-Claire Milla est morte la nuit dernière. Voilà ce qui arrive aux enfants, pas sages, qui tentent de s’enfuir !

Le visage de Fak, tourna au violet. Pris d'effroi, il réalisa que son idée d'évasion avait coûté la vie son amie. Mais surtout, il dévisagea les adultes qui se trouver dans la pièce :

-C’est vous !!! Vous l’avez tué !!! Comment osez-vous jouer avec nos vies !?!

L’un des hommes se rapprocha alors du jeune garçon et lui envoya son genou, pile dans l’entre-jambe de Fak.

-Ne te pose plus de questions et fait juste ce qu’on te dit, si tu veux avoir la belle vie ! Tu as déjà de la chance qu’on t’est pardonné à toi, d’avoir voulu t’enfuir !

Le pauvre petit avait déjà l'œil borgne dû à la punition qu’on lui avait infligée, la veille. Il se posa sur la chaise de sa cellule et ne réagit plus…

Cet endroit, est-ce vraiment un orphelinat ?


Nul le sait, à par ceux qu’ils l’avaient fondé. En tout cas, Fak se jura de percer le mystère qu’il y régnait et de venger, la fille qu’il aimait.

Sisuki aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Dim 27 Fév - 17:58
Pauvre petite. Ca fait un bon début d'histoire en tout cas ! Smile

Mimisth aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Dim 27 Fév - 21:21
Merci^^! Ouais, j'ai préféré partir sur un début d'histoire, vu le format de l'atelier !
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Dim 27 Fév - 23:25
Ça ferait un joli début en effet ^^ Fak qui croit son amie morte et Claire qui découvre le monde en dehors de l'orphelinat. Est-ce qu'elle irait vérifier si son ami est mort ou est-ce qu'elle irait vivre sa vie ailleurs ? Ça pourrait faire un bon récit x) Si je peux me permettre juste un petit détail, quelques petites erreurs de conjugaison parsemées "Il ne vena pas", "elle courra" à corriger mais évidemment dans les conditions de l'atelier d'écriture c'est pas toujours facile de se relire 🙂 Ça n'enlève rien à la bonne idée de base, merci à toi pour le partage j'ai passé un bon moment ^^

Mimisth aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Lun 28 Fév - 6:40
Merci du retour Smile ! En effet, j'ai conjugué ces verbes comme s'ils étaient des verbes du premier groupe, alors qu'ils ne le sont pas^^'. Mais j'ai préféré respecter les conditions de l'atelier et ne plus modifier mon texte après le temps imparti !


Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Ven 18 Mar - 11:00
Hello Mimisth !
Bravo pour ton texte, l'histoire est originale et prenante !
J'ai des petites remarques :
- attention aux virgules qui cassent la phrase : "prit dans ces conditions, enfin, son courage" : je trouve que tes virgules peuvent casser le rythme
- tu mets beaucoup de mots de liaison : "seulement", "cependant", "pour preuve" : ça alourdit le texte et le rend moins fluide
- je pense que tu ne nous montres pas assez de choses, j'ai eu l'impression que tu m'expliquais l'histoire/la résumais (le fait de mettre beaucoup de mots de liaison participe à cette impression). Peut-être voulais-tu dire beaucoup de choses et que la contrainte de temps t'a obligée à résumer ?
Merci pour ta participation !

Mimisth aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Dim 20 Mar - 17:06
Merci de ton retour constructif ! Pour les virgules, en général je corrige ça en relisant, mais je n'ai pas eu le temps^^". En effet pour les mots de liaisons, je me suis toujours demandé si ça rendait bien ou pas, j'ai ma réponse x)... Et ouais, pendant les ateliers j'ai trop tendance à rusher l'histoire comme si je devais arrivé forcément à une fin^^'..
Contenu sponsorisé

Un mystérieux orphelinat... Empty Re: Un mystérieux orphelinat...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum