La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flowflow2022
Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2022

Le Souvenir précieux. Empty Le Souvenir précieux.

Dim 27 Fév - 16:11


Il rentrait de ses courses en fin de journée, ou peut être était-il revenu d’une après midi passé chez des amis ? J.J. ne savais plus très bien, il était devant la porte de chez lui et s’apprêtait à rentrer dans sa maison c’était sûr, mais quand à ce qu’il venait de faire ça il ne n’en avait pas la moindre idée.
- Voyons, j’ai mes clés dans une main un sac dans l’autre, le contenu devra sûrement me rappeler ce que je faisait... »
Il agenouillais pour ouvrir le mystérieux sac quand il entendis une voix derrière lui.                                                                                                                                                            

- j’éviterais de faire ça si j’étais vous, il n’y à rien d’intéressant dedans, lui dit Suzanne »
- Ce ne sont pas des courses ? répondis J.J. en se retournant, j’ai encore oublié que je sortais la poubelle n’est-ce pas ?

Cela faisait déjà un peu plus d’un an que J.J. avait des problèmes de mémoires, du moins il se rappelais précisément de ce qu’il s’était passé l’année dernière, depuis qu’il avait rencontré cette fille bizarre, elle semblait vivre pas loin de chez luis mais il n’étais pas sûr de sa maison, ni de son cartier.
- Effectivement c’est les poubelles, pour être plus précise vous avez oublié de fermer votre porte à clé et vous alliez retourner la fermer quand c’est arrivé, je n’ai pas vraiment envie que tout tombe devant chez vous comme la dernière fois… » Elle avait un mince sourire amusé sur le visage.
- Donc je me suis rendu conte que j’avais oublié, puis j’ai oublié, hé bien on dirait que je progresse » dit J.J. en plaisantant.  

Il avait finit par s’habituer à cette ‘maladie’ qui le tourmentait, sans en avoir vraiment pu discerner la cause directe, pourtant Suzanne savait bien ce qui lui arrivait.
- Plutôt étrange comme sortie pour discuter,  j’aurais voulut qu’on se voit pour une balade ou bien autour d’un verre mais bon se croiser de cette manière n’est pas si mal non plus je pense ? Enchaîna J.J. tant qu’il se rappelai du fil de ses pensées, j’ai un service à vous demander, mais on dirait que vous déjà en train de m’aider ».
- Qu’y a t’il ? Lui répondis amicalement Suzanne, en faisant bien attention à ne pas trop s’éloigner de J.J. pendant qu’ils marchaient.
- C’est sûrement évident maintenant que j’ai un problème de mémoire et j’aimerais que vous puissiez m’aider à y remédier, du moins dans la mesure de vos compétences ». Lui dit J.J. non sans inconfort de lui demander ce service.
Suzanne fut surprise de la demande, même si celle-ci finirais par arriver tôt ou tard, sans s’en rendre compte elle ralenti légèrement la marche mais ne répondis rien, laissant J.J. continuer.

- Vous m’avez dit, hier ou avant-hier, je ne sais plus : je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit ». Enchaînât J.J. en se retournant vers elle.
Il n’y avait pas moyen d’échapper à cette conversation il semblerait, il était encore trop proche et il la regardait, pas moyen pour Suzanne de changer de sujet cette fois…
- Exact », répondit-elle un peu sèchement, mais pas suffisamment pour que J.J. ne s’en aperçoive.



Il était différent des autres personnes que Suzanne avait croisé dans sa vie, il pouvait se souvenir d’elle, le reste étais parfois confus mais il ne l’oubliait pas, contrairement aux autres ; ce qui avait poussé Suzanne à le prendre en pitié, vu qu’elle était en partie responsable de son amnésie a court terme.

- J’aimerais que vous me serviez d’aide-mémoire si il m’arrive un épisode d’amnésie un peu plus violent que d’habitude, vous voyez j’aimerai bien pouvoir éviter d’oublier des choses importantes, et surtout pas des moments comme ceux-là… » Fit J.J. tristement.
- Vous voulez dire moi qui vous accompagne sortir vos poubelles ? Je crois que ce n’est pas vraiment le genre de chose mémorable qui mérite mon intervention, ils y en aura d’autres, croyez moi! » dit Suzanne en reprenant la marche, cherchant à enjouer son compagnon de marche soudain devenu morose.
- C’est justement les petits instants de la vie que l’on passe avec d’autres qui sont importants, lui répondis J.J., ce qui m’arrive quand je suis seul ne vaut pas autant la penne, ce que je partage m’est bien plus précieux, lui expliqua J.J.

Suzanne fut prise d’encore plus de remords, si elle s’éloignait un peu de lui il finirait par l’oublier comme tous les autres se disait-elle, pourtant malgré tout  il continuait encore de la chercher au prix du reste il se souvenait d’elle, il se souvenait de son nom, il lui parlait comme seul ses parents pouvaient le faire, eux qui avaient passés leurs vie à ses cotés, désormais âgés et incapable de la reconnaître, sa malédiction qui la suivait depuis toujours lui offrait enfin une alternative, au prix de perturber grandement la vie de son ami…

- J’ai toujours été douée pour me rappeler au gens, mais pour rappeler des chose, là part contre je ne sait pas vraiment comment m’y prendre... »
- Pourtant vous y arrivez déjà très bien, lui rétorqua J.J. sérieusement regardez tout-à-l’heure. Je sais que vous êtes capable de m’aider, je pense même que vous êtes sûrement la seule à pouvoir ».
Après quelques instants d’hésitation, Suzanne parla enfin :
- Très bien, je veux bien vous aider mais dans ce cas il nous faut discuter de quelque chose, mais pas ici, cela attendra que nous soyons rentré, et croyez-moi, il faudra vraiment discuter de cela assis et autour d’un verre  comme vous disiez plutôt, car c’est une longue histoire ».

zebulon911, Sisuki, Lebranc et emmaopaline aiment ce message

Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Le Souvenir précieux. Empty Re: Le Souvenir précieux.

Dim 27 Fév - 16:22
Joli petit texte, l'idée de l'amnésie pour introduire les phrases du dialogue est intéressante. On est curieux de savoir pourquoi Suzanne se sent responsable des problèmes de mémoires de J.J. Peut-être en apprendrons-nous plus dans une suite?  Le Souvenir précieux. 1f600

Flowflow2022 aime ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Le Souvenir précieux. Empty Re: Le Souvenir précieux.

Mar 1 Mar - 23:33
On a envie de connaitre la suite Very Happy

Flowflow2022 aime ce message

avatar
emmaopaline
Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Le Souvenir précieux. Empty Re: Le Souvenir précieux.

Mer 2 Mar - 7:58
Cela donne envie de savoir la suite.

Flowflow2022 aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le Souvenir précieux. Empty Re: Le Souvenir précieux.

Ven 18 Mar - 12:20
ooh tu es un des rares à avoir pris cette phrase ! J'adore l'histoire dans laquelle tu l'as insérée, c'est une très bonne idée. C'set original et intriguant!
je dois avouer que j'ai été un peu perdue pendant la narration, peut-être à cause des phrases trop longues, qui manquent de rythme :
"Cela faisait déjà un peu plus d’un an que J.J. avait des problèmes de mémoires, du moins il se rappelais précisément de ce qu’il s’était passé l’année dernière, depuis qu’il avait rencontré cette fille bizarre, elle semblait vivre pas loin de chez luis mais il n’étais pas sûr de sa maison, ni de son cartier." ou "Suzanne fut prise d’encore plus de remords, si elle s’éloignait un peu de lui il finirait par l’oublier comme tous les autres se disait-elle, pourtant malgré tout il continuait encore de la chercher au prix du reste il se souvenait d’elle, il se souvenait de son nom, il lui parlait comme seul ses parents pouvaient le faire, eux qui avaient passés leurs vie à ses cotés, désormais âgés et incapable de la reconnaître, sa malédiction qui la suivait depuis toujours lui offrait enfin une alternative, au prix de perturber grandement la vie de son ami…"
Cela donne un côté confus au texte, mais l'idée est vraiment à creuser !
Bravo et merci pour ta participation !

Flowflow2022 aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Souvenir précieux. Empty Re: Le Souvenir précieux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum