La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Cambunhobbit Empty Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 16:11
-Tu es venu jusqu'ici, maintenant passe là dedans.
-Il fait bien trop noir là dedans pour que j'y passe.
-J'avais prévenu que ça allait être tout noir.
-T'a dis qu'on travaillerait la nuit, pas qu'on passerait dans des trous glauques. Je suis pas nyctalope moi !
-On nous a confié cette mission, c'est pas pour abandonner maintenant parce que t'as les chocottes.
-J'ai pas les chocottes, mais comment tu veux que je passe par là ?
-Prudemment, à tâtons et tout de suite. On a assez perdu de temps. À l'intérieur ils laissent les lumières allumées toute la nuit tu pourra repartir avec une bougie pour t'éclairer.

Claire se glissa donc dans l'ouverture et commença a ramper sur la pierre humide. Sa petite taille lui permettait d'y passer sans soucis, tandis que Fiak devait rester au dehors pour faire le gué. Poser la main sur un tas d'algue ou de végétaux poisseux lui tira une grimace de dégout. Elle continua néanmoins de progresser dans ce tunnel d'un noir d'encre qui sentait le moisi. Au bout d'un moment, elle aperçut une faible lueur lointaine, signe qu'elle touchait au but. Cette perspective la revigora et elle avança de plus belle jusqu'au bout du tunnel. Elle écarta la tapisserie et se glissa comme une ombre de l'autre coté. Vu d'ici, le passage était totalement invisible. Les pieds poilus de Claire lui permettait de marcher sans faire plus de bruit qu'un pet de souris – en admettant que les souris pètent. Elle essuya consciencieusement ses mains sur sa tunique sombre, puis plaqua son oreille contre la porte. Aucun son, aucun pas, aucun souffle. Elle ouvrit alors lentement la porte, tous ses sens aux aguets. Elle longea le couloir avec la légèreté d'une brise printanière s'arrêtant devant la troisième porte. La cambrioleuse introduisit alors dans la serrure une tige en métal très spécial. Une simple vibration et n'importe qu'elle serrure s'ouvrait. Cadeau de la déesse Daedra aux hobbits pour qu'ils puissent tirer leur épingle du jeu.

« Tu va voir comment on va la retirer notre épingle. »

Souffla-t-elle pendant que la porte s'ouvrait magiquement devant ses yeux. Toujours dans un silence assourdissant et en jouant avec les ombres dansantes des bougies elle pénétra la pièce pour se placer devant une couronne. Ce n'était pas n'importe qu'elle couronne, elle était sensé apporter richesse prospérité et gloire à son possesseur. C'est pourquoi elle était si convoitée. Mais pas le temps de penser à ça une patrouille viendrait faire une ronde à minuit, il fallait avoir décarré d'ici l – oui, je sais, c'est toujours minuit, j'y suis pour rien. De nouveau elle introduisit sa tige métallique dans la serrure qui n'opposa aucune résistance à la vibration magique, souleva la coupole de verre, attrapa la couronne et repartit comme un souvenir oublié. Les seules traces de son passage étant les serrures quelle laissa déverrouillées.

marie_jda, Sisuki et Caroho aiment ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 18:16
Les Daedras et les Hobbits sont complices ? Ca explique beaucoup de choses !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 18:30
"nyctalope" XD Je suis condamnée jusqu'à la fin de l'éternité (ouaip ça fait beaucoup) à entendre obligatoirement la phrase d'après à chaque fois que ce mot est prononcé/écrit quelque part XD

Sinon "Fak" qui devient "Fiak", aussi XD

Sisuki aime ce message

Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 19:32
Ha mea culpa pour Fiak, j'ai pas fais gaffe Sad errare humanum est ...

Sinon Daedra c'est une déesse de mon univers, déesse de la nuit, des mensonges, du déguisement, de la tromperie, des trahisons, des mystères, des secrets, des Voleurs et plein de choses du même genre.

Je sais pas, j'ai automatiquement raccordé l'histoire à mon manuscrit...
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 20:45
Non mais c'était marrant XD Si tu continues l'histoire de ces personnages ça pourrait même faire un surnom pas très flatteur que lui donnent ses rivaux/ennemis...

C'est cool que ça soit lié à ton univers, c'est une bonne occasion pour enrichir le lore !
(Ça pourra même finir en multiverse, qui sait Very Happy)

Et je me rends compte maintenant que je l'ai pas vraiment dit dans mon 1er message, mais du coup j'ai vraiment bien aimé ton texte Very Happy
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 21:13
Yep, si je le continue ça permettra de parler de la guilde des Voleurs et du culte de Deadra qui est un peu évoqué dans La Foudre et le Feu (dispo sur Wattpad, c'était l'instant pub) mais que je laisse un peu beaucoup en arrière plan.

(Ha mais j'ai hâte d'avoir l'occasion de placer la réplique "Aventuriers ... rassemblement !")

Merci beaucoup Cambunhobbit 1f600

marie_jda aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Dim 27 Fév - 21:27
Ah j'ai pas wattpad déso, mais j'essaierai de voir si c'est quand même possible de lire un texte sans avoir de compte. Par contre tu pourrais peut-être poster un pitch dans l'onglet "Vos projets", je suis sûre que plusieurs miettes doivent avoir un compte et pourraient être intéressées Smile
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Lun 28 Fév - 17:03
Ha, merci de l'info.
Je suis nouveau dans ce forum, donc je sais pas encore comment ça se passe Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Ven 18 Mar - 12:08
Bon, je crois qu'on a tous eu les mêmes vannes à l'esprit en lisant le début ^^ mais bravo pour ton texte ! Surprise de retrouver des hobbits ici mais c'est génial, j'adore le fait qu'on ait tous aboutis à des textes différents !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que dans le paragraphe du milieu, les phrases ont du mal à s'enchaîner. Peut-être à cause des quelques mots de liaison ? Des phrases en elles-mêmes ? du rythme ? aucune idée car le style est bon. Je continue de chercher dans ma tête.
En tout cas, bravo pour ton texte et merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Cambunhobbit Empty Re: Cambunhobbit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum