La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Dim 27 Fév - 16:06
Claire se figea devant la bouche béante qui s’ouvrait dans le sol.
« Allez ! » l’encouragea son meilleur ami.
Elle secoua la tête en frissonnant. Mais qu’est-ce qui lui avait pris d’aller se fourrer dans une situation pareille ?
« Écoute, Fak, chuchota-t-elle. Depuis le temps que tu insistes pour que je rejoigne ton groupe d’urbex… J’ai fini par céder, pour te faire plaisir. Je t’ai dit que j’acceptais d’essayer. J’ai bousillé mon blouson sur des barbelés, je suis tombée deux fois et j’ai touché des trucs bons à te faire choper le tétanos rien qu’en les regardant. Je crois que je vais m’arrêter là.
- Tu es venue jusqu’ici, maintenant passe là-dedans, insista-t-il.
- Il fait bien trop noir là-dedans pour que je passe, protesta-t-elle. Même avec ta lampe, t’arrives pas à voir ce qui nous y attend !
- Qu’est-ce qu’il y a, t’as peur de tomber sur une momie ? Allez, du nerf, Lara Croft !
- Lara Croft ? Tu peux parler, Nathan Drake de pacotille…
- Hum… Nathan Drake, ça me va…
- Oublie pas le « de pacotille », glissa-t-elle.
- … même si je crois que j’aurais préféré Indiana Jones.
- Ahah ! Dans tes rêves !
- Vous allez sortir toutes les références d’aventuriers de la pop culture, ou vous comptez avancer à un moment donné ? »
Claire sursauta tellement fort qu’elle en lâcha sa gourde, qui tomba dans la trappe grande ouverte à ses pieds et s’écrasa sur le sol avec un bruit de ferraille.
« Merde, Rajesh ! Tu m’as fait peur… Je croyais que t’étais à l’étage, je t’ai pas entendu arriver…
- Fais gaffe, mec, manquerait plus qu’elle nous fasse une crise cardiaque…
- Bah comme ça ça deviendrait une maison hantée, plaisanta le chef de l’expédition. Bon, plus sérieusement, vous voulez bien avancer ?
- Bon allez, Claire. Je passe en premier, je regarde un peu et je te dis si c’est bon, OK ? »
Et tu me laisses plantée là ? L’obscurité oppressante, à peine fendue par les faisceaux de leurs torches, les courants d’air qui s’infiltraient de partout, et les grincements qui s’élevaient à intervalles irréguliers lui flanquaient la chair de poule. Elle n’avait qu’une envie, s’enfuir de cet endroit au plus vite. Mais son ami s’accroupit, balança ses jambes dans le trou, s’agrippa aux rebords et se laissa tomber. Elle le vit se pencher pour ramasser sa gourde, l’épousseter, puis s’éloigner dans l’obscurité. Elle se mordit les lèvres avec angoisse. Arrête de flipper. Ça va aller. Les monstres, ça n’existe pas.
« Le pire qu’il puisse nous arriver, c’est de nous faire choper par les flics », lui rappela Rajesh, en écho à ses inquiétudes.
Le jeune homme percevait clairement son malaise et tâchait de la rassurer.
« Bon, au moins t’auras fait le plein de sensations fortes !
- C’est une manière de voir les choses, marmonna-t-elle en croisant les bras. Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? Pourquoi il revient pas ?
- Il vient juste de partir, relax. Franchement, pourquoi tu es venue cette nuit ? T’es clairement pas prête… soupira-t-il.
- Pour lui faire plaisir. C’est son cadeau d’anniversaire. Enfin, une partie de son cadeau. Il fait toujours des efforts pour me suivre dans des trucs qui lui ne l’intéressent pas spécialement, juste parce qu’il sait que ça me fait plaisir. J’ai voulu lui rendre la pareille. »
Parler lui évitait de se concentrer sur les ombres de la pièce délabrée, sur les tags gores qui s’étalaient sur les murs, sur les petits couinements qu’elle avait entendus sur sa gauche. Oh mon dieu, des rats ! Mais Fak n’était toujours pas de retour, et même Rajesh commençait à trouver le temps long. Il s’accroupit au bord de l’ouverture, pointa sa lampe en avant et émit un sifflement entre ses dents. Mais il n’eut aucune réponse.
« Bouge pas, je vais voir. Il s’est peut-être juste trop éloigné.
- Tu crois qu’il lui est arrivé quelque chose ?
- Mais non, t’inquiète. Reste là, on revient vite. »
Il se laissa glisser dans la trappe et s’éloigna à son tour, la laissant seule, figée, accrochée à sa torche comme à une bouée de sauvetage. Ça va aller… Ça va aller… Les grincements et les couinements s’intensifièrent. Oh bon sang, non, ça va pas du tout ! Elle ne pouvait pas rester seule ici, et il était absolument hors de question qu’elle abandonne ses amis.
Elle prit une grande inspiration tremblante.
« Allez, Lara Croft ! » bredouilla-t-elle en se penchant dans le vide.
Elle sauta dans le trou.
Elle atterrit durement sur ses pieds et resta quelques secondes accroupie, le cœur battant à tout rompre.
« Ça y est, tu y es », murmura-t-elle en se relevant lentement, étonnée par sa propre audace.
Une odeur de moisi la prit à la gorge, et elle enfouit sa bouche dans son coude pour étouffer sa toux. Le faisceau de sa lampe balaya l’espace où elle se trouvait. Des murs suintant d’humidité, à la tapisserie moitié déchiquetée, moitié recouverte de champignons ; un sol inégal, jonché de ferraille et de crottes d’animaux.
« OK, génial. Fak, mon petit, t’auras intérêt à sacrément y aller sur la glace et les gâteaux au chocolat si tu veux réussir à te faire pardonner de cette soirée de merde… Bon allez, on y va », souffla-t-elle en tremblant.
Elle s’engagea à pas prudents dans la direction que les garçons avaient prise. C’était un couloir étroit, au plafond plein de toiles d’araignée. Avance, tu vas les rattraper, ça va aller…
Elle se figea à nouveau.
Tout au fond du couloir, à la limite de ce que sa torche pouvait éclairer, brillaient deux points rouges. À la hauteur des yeux d’un homme.
« Fak ? Rajesh ? » tenta-t-elle d’articuler.
La lumière s’éteignit brusquement.

Sayuri.K et Sisuki aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Re: Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Dim 27 Fév - 23:55
Très bon texte Marie et très bon thème surtout, j'aime bien l'idée d'amateurs d'urbex qui vont tomber sur un truc pas cool, Claire aurait sûrement dû choisir de rester à la maison... Voilà ce qui arrive quand on veut faire plaisir aux autres xD J'aime bien ton écriture aussi, super agréable à lire ! Ça ferait une bonne intro pour une histoire d'horreur en tout cas 🤗 J'ai passé un super moment, bravo à toi !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Re: Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Lun 28 Fév - 12:47
Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise !
En vrai j'y connais rien à l'urbex et j'ai pas l'habitude d'écrire de l'horreur, donc je sais pas comment cette histoire m'est venue ^^' Mais j'ai bien aimé l'écrire, donc y a peut-être moyen que je la continue un jour Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Re: Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Ven 18 Mar - 11:46
Alors là, wouhaou ! Bravo, j'ai adoré ce texte ! C'est original, très bien écrit, le dialogue est ni-ckel (même pour moi qui aime pas ça d'habitude). On est plongé dans l'histoire, on s'attache au personnage en deux secondes, on ressent ses émotions... un grand bravo !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Re: Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Ven 18 Mar - 14:01
Merci beaucoup Christelle ! Très heureuse que ça t'ait plu !
Contenu sponsorisé

Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02 Empty Re: Pour bien débuter l'urbex... Atelier 27/02

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum