La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
JesseLelfe
JesseLelfe
Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2021
Age : 32
Localisation : Corrèze

Miette et demi Empty Miette et demi

Mer 15 Déc - 17:06
Bonjour les miettes!

Depuis plus de 15 ans, je suis JesseLelfe, pseudo choisi parce qu'au lycée, j'ai découvert le Donjon de Naheulbeuk. Dans la vraie vie, je suis Jessica, 29 ans, maman d'une petite puce prévue pour mars 2022, épouse d'un homme-chat merveilleux et esclave de deux boites à ronrons.

Je travaille dans le paramédical mais les désagréments de la grossesse m'ont imposé l'arrêt. Pour ne pas mourir d'ennui, j'ai donc repris le projet de roman qui prenait la poussière virtuelle au fin fond de mon disque dur depuis 6 ans. En cherchant des conseils pour le retravailler (structure bancale, histoire qui sonne creux, héros plat... je ne vous apprends rien), j'ai découvert les vidéos youtube de Christelle, et l'avenir de ce roman a pris un nouveau tournant. Après 15 jours de travail acharné pour monter le squelette ikea de mon histoire, j'ai vaincu ma réticence vis-à-vis des médias postérieurs à facebook et suis allée jeter un oeil à une session twitch de notre reine miette. Dans ma veine, c'était la période du Nano, il y avait donc des sessions le soir (si on m'avait dit il y a un mois qu'aujourd'hui, je me lèverais tous les jours de la semaine à 7h le matin pour avoir le plaisir d'écrire avec la communauté des miettes... Laughing ).

Et comme Obélix dans la potion magique, je suis tombée dans la tartine cosmique.

Ce qui me motive le plus pour écrire ce roman (et peut être d'autres, un jour, qui sait...), c'est la volonté de rendre ma petite Eowyn fière de sa maman. J'espère pouvoir lui dire un jour : tu vois, c'est grâce à toi si ce roman est édité, tu es le rayon de soleil de maman.