La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
JesseLelfe
JesseLelfe
Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2021
Age : 32
Localisation : Corrèze

Miette et demi Empty Miette et demi

Mer 15 Déc - 17:06
Bonjour les miettes!

Depuis plus de 15 ans, je suis JesseLelfe, pseudo choisi parce qu'au lycée, j'ai découvert le Donjon de Naheulbeuk. Dans la vraie vie, je suis Jessica, 29 ans, maman d'une petite puce prévue pour mars 2022, épouse d'un homme-chat merveilleux et esclave de deux boites à ronrons.

Je travaille dans le paramédical mais les désagréments de la grossesse m'ont imposé l'arrêt. Pour ne pas mourir d'ennui, j'ai donc repris le projet de roman qui prenait la poussière virtuelle au fin fond de mon disque dur depuis 6 ans. En cherchant des conseils pour le retravailler (structure bancale, histoire qui sonne creux, héros plat... je ne vous apprends rien), j'ai découvert les vidéos youtube de Christelle, et l'avenir de ce roman a pris un nouveau tournant. Après 15 jours de travail acharné pour monter le squelette ikea de mon histoire, j'ai vaincu ma réticence vis-à-vis des médias postérieurs à facebook et suis allée jeter un oeil à une session twitch de notre reine miette. Dans ma veine, c'était la période du Nano, il y avait donc des sessions le soir (si on m'avait dit il y a un mois qu'aujourd'hui, je me lèverais tous les jours de la semaine à 7h le matin pour avoir le plaisir d'écrire avec la communauté des miettes... Laughing ).

Et comme Obélix dans la potion magique, je suis tombée dans la tartine cosmique.

Ce qui me motive le plus pour écrire ce roman (et peut être d'autres, un jour, qui sait...), c'est la volonté de rendre ma petite Eowyn fière de sa maman. J'espère pouvoir lui dire un jour : tu vois, c'est grâce à toi si ce roman est édité, tu es le rayon de soleil de maman.

Comme d'autres miettes ici, j'ai grandi avec Harry Potter et autres romans fantastiques, dévoré des séries de livres à en faire exploser mon cerveau et vu un nombre incalculable d'heures de films et séries du même genre. L'écriture a eu mon âme en fin de lycée, où j'ai écrit et publié sur internet plusieurs fanfictions d'un niveau discutable, oublié l'écriture le temps des études et retrouvé cet amour d'ado lorsque j'ai rencontré mon mari artiste. Petite dédicace à cet homme formidable qui m'a poussé à renouer avec mon coté artistique, d'ailleurs. Il m'a convertie aux JDR et aux chats, je me suis vengée à coups de pâtisseries et de tendresse.

Mon inspirijus, je le prends chaud matin et soir avec 3 cuillères de poudre chocolatée, 2/3 d'eau bouillante et 1/3 de lait végétal. Je suis une hérétique de la raclette, lui préférant un poulet coco-curry. J'espère que la communauté des miettes ne m'en tiendra pas rigueur  Smile .

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'en profite pour vous envoyer plein d'ondes positives et de motivation pour la suite de vos projets!
JesseLelfe, miette habitée et motivée Very Happy

Martatin, misstic21, lumièredautomne, Sayuri.K et ccolas aiment ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Miette et demi Empty :)

Mer 15 Déc - 18:59
Coucou JesseLelfe,

Bienvenue à toi dans cette communauté pleine d'amour !
J'ai beaucoup aimé ton texte de présentation, tu m'as fait rire plusieurs fois...
Félicitations pour ton bébé à venir !!
Qu'est-ce que tu écris du coup ? Quel genre ? N'hésites pas si tu as envie à parler de tes projets dans le sujet dédié, ça m'intéresse, et ça en intéressera surement d'autres ^^
Bon courage en tout cas pour la reprise de ton roman. C'est parfois difficile de reprendre un manuscrit poussiéreux, comme tu dis !

lumièredautomne et JesseLelfe aiment ce message

JesseLelfe
JesseLelfe
Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2021
Age : 32
Localisation : Corrèze

Miette et demi Empty Re: Miette et demi

Mer 15 Déc - 23:03
Merci pour tout, misstic21!

J'écris du fantasy/fantastique (je me pencherai sur la classification exacte quand j'aurai terminé le premier jet), dans un univers post-apocalyptique avec de la magie, des robots et des extraterrestres (Dit comme ça, ça fait un peu peur. On dirait que j'ai mélangé trop de trucs mais promis, c'est moins étrange que ça en a l'air).

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire d'intéressant dessus, vu que même avec une trame retravaillée, je trouve beaucoup de défauts à consolider au fur et à mesure de l'écriture. La reprise s'est quand même bien passée, une fois le plan établi. Je prévois de terminer mon premier jet avant le nouvel an, avec une première relecture à partir de mi-janvier pour laisser le torchon reposer (on est loin de l'oeuvre d'art, mais ça viendra Smile).

misstic21 aime ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Miette et demi Empty :)

Jeu 16 Déc - 7:32
Ah super !! On est nombreux à écrire du fantasy/fantastique, et t'inquiète il n'y a rien d'étrange, l'avantage de l'imaginaire c'est que tout est permis Very Happy
Je compatis, j'ai réécrit tellement de fois mon premier manuscrit... mais c'est à force d'écrire qu'on découvre les méthodes qui nous correspondent, alors courage !

lumièredautomne aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Miette et demi Empty Re: Miette et demi

Mar 21 Déc - 15:18
Bienvenue à toi dans notre belle famille des miettes 😄 Je découvre ta présentation avec du retard et je me souviens t'avoir dit pendant un live que j'adorais le futur prénom de ta fille I love you Je te souhaite beaucoup de bonheur pour son arrivée en 2022 🤗

Je passerai l'éponge même si ne pas aimer la raclette pour une miette est un crime passible de prison. (Je déconne, mais quand même...) Il n'est jamais trop tard pour reprendre un vieux projet et le dépoussiérer. Je te souhaite de réussir à le concrétiser !

A bientôt sur les lives x)

misstic21 et JesseLelfe aiment ce message

Contenu sponsorisé

Miette et demi Empty Re: Miette et demi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum