La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bluberys

Les secrets du pharaon Empty Les secrets du pharaon

Jeu 16 Mai - 22:35
Charlie passa délicatement sa main sur la pierre rugueuse orné de symboles, un grand sourire aux lèvres face à cette occasion exceptionnel. Elle se recula contre le mur opposé afin d’avoir une vision plus large des hiéroglyphes. Heureusement qu’avant son voyage, la jeune femme avait pris soins de s’entrainer à lire cette langue ancienne.

Celui qui empruntera la voie du Nil subira les tourments de mille morts.

Un frisson parcouru son échine et la lumière se mit à trembloter à l’unisson de ses mains qui tenait le portable. Le souffle glacial n’arrangeait rien à son état, et elle regrettait de ne pas s’être habillé plus chaudement. En bonne scientifique, la prudence était de mise. Les malédictions n’existaient que dans les fictions n’est-ce pas ? Un petit rire embarrassé s’échappa de ses lèvres.

Charlie prit une grande inspiration. Reprends-toi ma fille, pense à ta thèse et ton avenir ! C’est une découverte qui t’amènera loin ! Pensa-t-elle.

Avec détermination, la future archéologue dirigea la luminosité vers le long couloir et se remit en marche. L’endroit sentait le renfermé et la poussière. Une intersection arriva sur son chemin un peu plus tard. Examinant les deux possibilités, elle remarqua que l’une avait une pente qui lui semblait dangereuse quand sur l’autre, des vaguelettes étaient dessinée sur le mur :

– En toute logique les vagues représentent l’eau. Vu le message d’avertissement un peu plus tôt, et même si ce chemin semble plus sûr d’un premier abord, il vaut peut-être mieux l’éviter.

Charlie se gratta la tête, incertaine. Puis haussa les épaules et se décida à prendre le chemin de droite. Perdre du temps avec le peu de batterie qui lui restait, n’était pas une bonne idée.

La pente était vraiment raide. Elle posa une main sur le mur pour se soutenir. L’enthousiasme avait de nouveau remplacé la peur qu’elle avait ressenti en entrant dans le tombeau puis à la lecture du message. La jeune femme avança prudemment pour éviter de glisser. Personne ne pourrait venir l’aider avant plusieurs heures si elle se blessait. Sauf que….

– Aaaaaaaaaaaaahhh !

Elle déboula à plats ventre dans une salle. Charlie toussa et se redressa. Elle récupéra son portable qui lui avait échappé lors de sa chute et l’examina. Heureusement, il fonctionnait toujours, mais l’écran était fissuré. Son jean était déchiré au niveau des genoux et elle saignait, ses mains la brulaient.

La jeune femme se retourna vers le chemin qui l’avait jeté sans ménagement et déglutis en même temps que tous ses muscles se raidirent. Pourvu qu’il y est une autre sortie… Je suis trop jeune pour rester enfermée dans une tombe maintenant, pensa-t'elle. Elle épousseta rapidement ses vêtements, mais s’arrêta quand un bruit de pas parvint à ses oreilles. Une colonne était a proximité et Charlie décida de se cacher derrière. Une main sur sa bouche pour éviter que sa respiration la trahisse, elle ne s’attendit pas à ce que son portable l’abandonne dans un bruit sinistre qui raisonna entre la pierre.

Les pas se précipitèrent ici et une lampe torche l’aveugla un instant.

- Quelle ingrate ! Comment as-tu pu désobéir à mes ordres ? Je te jure qu’une fois sortie d’ici, je ferais tout pour que tu n’ai aucun avenir dans ce domaine !

Alors que Maurice déblatérait ses menaces, et que le cœur de la jeune femme reprit un rythme normal, la rage prit possession d’elle. Charlie les poings et lui mis un coup de pied violent dans le mollet. L’homme la regarda interloquer avant de faire une geste vive dans sa direction. Elle recula, mais son dos rencontra la colonne. Maurice la saisit par les cheveux et la jeta violemment au sol. Elle tenta de se relever, mais la dernière chose qu’elle sentit avant de plonger dans l’obscurité la plus totale fut une violence douleur à la tête et un craquement inquiétant.

À son réveil, la première chose qu’elle vit furent des murs blancs. Une douleur à la tête l’obligea à refermer les yeux. Après quelques instants, elle se releva sur ses avant-bras et examina la pièce. Une chambre d’hôpital. Super, pensa-t-elle en s’écroulant sur son oreiller. Charlie tourna la tête et vit un journal. Ses yeux furent attirés par les gros titres :

Une découverte exceptionnelle : une légende devient réalité.

La jeune femme lue l’article en diagonal. Elle serra les dents à la vue d’un passage sur une étudiante devenue folle à cause de la malédiction. 
Ses doigts comprimèrent fortement le papier et elle le jeta au loin en maudissant ce vieux débris de Maurice.

Lady_Lian, petitesplumes et Jenny_wolf aiment ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Les secrets du pharaon Empty Re: Les secrets du pharaon

Jeu 16 Mai - 22:53
Bravo pour ton texte ! Personnellement, je trouve que tu as mis des détails surtout sur ses émotions à elle. C'est fluide et agréable à lire.

Bluberys aime ce message

Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Ven 31 Mai - 16:11
Bravo pour ton texte ! Tu as plein de bon vocabulaire, c'est très fluide à lire et j'ai beaucoup aimé Smile
Peut-être aurais-tu pu accorder davantage de place au dialogue ? Ou l'article ? J'ai l'impression que tu n'es pas rentré beaucoup dans le détail.
Mais c'est très bien ! Merci pour ta participation Smile
Contenu sponsorisé