La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
kaori.y
Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2023

L'archéologue qui avait peur des araignées Empty L'archéologue qui avait peur des araignées

Jeu 16 Mai - 22:25
Charlie réussit à accéder dans le tombeau, après tout le mal qu'elle s'était donné pour ne pas se faire prendre. L'ambiance glaciale du lieu la fit la reculer. Était une bonne idée de partir à la conquête de la découverte alors qu'elle n'avait que pour seul indicateur un smartphone prêt à s'éteindre à tout moment. Non, il le faut ! conclut-elle. Car son ambition était plus grande que sa peur du danger. L'intrépide Charlie s'avança timidement sur le sol dur et sableux du tombeau lorsque quelque chose de froid vint lui chatouiller la nuque "hi", Charlie sursauta puis se retourna immédiatement. Personne, son imagination lui avait sûrement joué un tour. La présence de toiles d'araignées et les petits lézards n'aidaient pas à la rassurer. La lune éclairait encore le passage jusqu'à la première entrée. Un gigantesque portail de pierre venait barrer le chemin principal. Il faisait sombre, mais des brides de hiéroglyphes étaient encore percevables. Le temps se jouait de la jeune archéologue.
--- De toute façon, je ne suis pas sûr de trouver de quoi m'éclairer, marmonna Charlie.
Elle alluma la lampe de son téléphone puis analyser les anciennes inscriptions. La tension et l'enthousiasme l'animèrent à la fois. Les écritures concernaient une mise en garde contre la malédiction de Ramsès III.
--- Ce que les gens de l'époque pouvaient être superstitieux. Enfin bon, les tourments des mille morts restent des pièges qu'il faut éviter, dit-elle.
Charlie atteint la jonction de deux chemins, au bout d'une longue marche interminable à éviter toutes les bêtes et les pièges sur son passage. Celui de droite n'envisageait rien de bon avec son passage arpenté. Les gravures d'eau de celui de gauche donnèrent le sentiment d'une mort par noyade assurée. Cela ne restait que des impressions, mais sans carte, seul un instinct de survie bien développée pouvait faire sortir d’affaire un archéologue. Une opinion rassurante donnant du courage à Charlie qui fit un point d'honneur à se la rappeler sans cesse. La jeune femme s'efforça à progresser sur la pente tant bien que mal grâce à ses crampons. Elle s'étonna d'y parvenir, mais baissa sa garde lorsqu'elle fut surprise par un énorme serpent qui lui qui tomba près d'elle. Charlie rata un pas et finit par tomber brutalement à la renverse. Le choc de la chute lui fit oublier la douleur de sa cheville enflée. L'archéologue reprit son souffle puis tenta de se redresser. Comme prévu, sa cheville dandinait. Mais cela restait supportable. Les grandes poutres dressées en rang éblouirent la jeune femme. Elle sortit de sa rêverie, des bruits de pas résonnèrent et se rapprochèrent dangereusement. Cette fois-ci ne fut pas son imagination et il fallait se cacher rapidement.

Ene aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

L'archéologue qui avait peur des araignées Empty Re: L'archéologue qui avait peur des araignées

Ven 31 Mai - 17:00
Bravo pour ton texte ! Tu as une belle narration, même si je pense qu'un peu plus d'émotions/sentiments/pensées de Charlie la rendrait encore plus chouette ! Il manque un peu le côté "sensible" je pense. Tu as du vocabulaire (même si parfois ce n'est pas le bon comme "passage arpenté", de bonnes idées et il te manque vraiment pas grand-chose pour faire un texte ouf Smile

Merci pour ta participation !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum